Lasers détatouages

La technique de détatouage au laser pour retirer un tatouage permanent
Autant le tatouage pertmanent attire de plus en plus d’adeptes, autant le nombre de personnes tatouées et qui le regrettent, augmente. Pas facile donc de voir au quotidien un tatouage que vous ne supportez plus ! Pour répondre aux demandes de détatouage, diverses technologies sont proposées et assurées par des docteurs ou esthéticien(ne)s.
La technologie à laquelle on a très souvent recours, le détatouage au laser serait la plus efficace et la plus sûre, bien que les praticiens ne puissent pas garantir "de retrouver sa peau à l’identique"
En effet, grâce à l’appareil Q-Switched, des mouvements alternatifs hautement chauffés et concentrés de lumière sont propulsés sur la peau afin de faire exploser les pigments de tatouage.
Le tatouage s’étant éclairci, devient moins visible et l’encre injectée sous la peau, est transformée en fines particules expulsées par l’organisme grâce à la circulation sanguine.
Attention: Plus un tatouage est ancien, plus il est difficile d’effacer tous les pigments injectés sous la peau. Comme le souligne les dermatologues, même au laser, les couleurs classiques (rouge, marron, noir, bleu foncé) et les ombrages s’effacent plus facilement, contrairement au jaune, turquoise, rose, vert ou bleu.
Quant aux tatouages à l’encre phosphorescente ou blanche, il est quasi impossible de les enlever.
Tri :